Les artisans de la construction ont besoin de logiciels spécialisés pour émettre des factures et des estimations de coûts. Le but de ce logiciel est de faciliter leurs activités quotidiennes et de les aider à créer des documents. Habituellement, au début de leur activité, toutes les entreprises de construction veulent des logiciels performants à un prix raisonnable. Dans cette revue, nous vous aiderons à trouver le meilleur logiciel de facturation de construction au meilleur prix.
Notre top 3 des logiciels de facturation pour les travaux de construction
Il existe plusieurs types de logiciels de facturation de construction sur le marché, ce qui rend le choix difficile pour les entrepreneurs. Ils se concentrent généralement sur les logiciels les plus puissants et les plus abordables, en particulier ceux qui débutent dans le monde des affaires et n'ont pas les ressources nécessaires pour investir dans un logiciel de comptabilité de bâtiment de haute qualité.
La bonne nouvelle est qu'il existe un logiciel de construction gratuit que vous pouvez utiliser sans payer un centime. Il existe également de très bons logiciels de facturation de construction à un prix raisonnable, accessibles à tous.
Pour mieux vous aider à trouver un bon logiciel de build, voici notre sélection des meilleurs du moment, à savoir :
Tableur
Pour commencer, si votre budget est serré, vous pouvez opter pour un logiciel de tableur comme Excel ou Google Sheet, qui vous permettra de créer toutes sortes de tableaux comme des devis, des factures ou la paie.
Logiciel de compilation Amiba
est un logiciel payant qui offre toutes les fonctions importantes et nécessaires pour créer des documents. Ceci est compatible avec Microsoft et Mac.
Logiciel gratuit
Il existe des logiciels gratuits disponibles sur Internet, comme fatturadevis.fr, qui permettent de faire des estimations. Bien qu'il fournisse des fonctionnalités de base, il peut vous éviter des problèmes si vous ne pouvez pas vous permettre le logiciel.
Logiciel de facturation gratuit ou payant?
Il existe deux catégories de développement de logiciels sur Internet : les logiciels gratuits et les logiciels payants.
Les logiciels gratuits sont généralement des logiciels en ligne avec des options assez basiques. Vous pouvez les utiliser autant que vous le souhaitez et gratuitement, mais vous ne trouverez peut-être pas certaines fonctionnalités.
Pour profiter de plus d'options, l'idéal serait de choisir un logiciel de facturation d'immeuble payant qui offre plus d'avantages. Cependant, si votre budget est serré, vous pouvez ignorer le logiciel payant et choisir un logiciel gratuit qui peut vous aider à démarrer.
Quel est le prix moyen d'un logiciel de facturation de construction ?
La tarification des logiciels de facturation structurée peut varier d'un logiciel à l'autre, en fonction des fonctionnalités proposées ou de la durée de l'abonnement. Le prix mensuel moyen pour créer un logiciel de facturation est de 29 $. Dans le cas d'un abonnement d'une durée de 6 mois, le prix sera de 159 euros, et dans le cas d'un abonnement d'une durée de 6 mois, le prix sera de 279 euros.