Pour éviter que l'évier ne se bouche, vous devez prendre quelques précautions. En fait, les tuyaux ne sont pas des poubelles. Par conséquent, il est préférable d'éviter de "faire tomber" les restes de nourriture, les coquilles, la graisse, les os, les médicaments et autres produits nocifs. Découvrez toutes les choses que vous ne devriez pas jeter dans l'évier. S'il est trop tard, suivez nos instructions et vous pourrez déboucher vos canalisations sans faire appel à un plombier.
La graisse, le produit qu'il ne faut jamais verser dans l'évier
Les graisses (huile, mayonnaise, etc.) sont très dangereuses pour les canalisations et, en général, aussi pour l'environnement. En fait, il collera au mur et restera ensemble. Par conséquent, cela obstruera et dégradera le tuyau.
Si vous ne savez pas quoi faire de la graisse lorsque vous videz une boîte de sardines ou faites cuire la viande, la solution est de la faire durcir puis de la verser dans un siphon.
Déchets alimentaires : à la poubelle, pas dans l'évier!
Cependant, il est clair que certaines personnes pensent que l'évier est une poubelle lorsqu'elles y déversent des restes de nourriture. Attention, cela peut obstruer le tuyau et attirer les souris.
Veillez également à ne pas laisser tomber les os dans le tube. Avant de faire la vaisselle, videz les assiettes et la vaisselle à la poubelle.
Le marc de café, nocif pour l'évier
Bien que le marc de café soit composé de petits grains, il peut endommager le système de drainage de votre évier. Il est préférable de mettre les sols dans le compost. C'est aussi un excellent insectifuge contre les fourmis. Vous pouvez également l'utiliser pour exfolier la peau. Pensez-y!
Pelures de fruits et légumes, à éviter.
Bien qu'il s'agisse de déchets verts, les épluchures de fruits et de légumes sont mauvaises pour les canalisations d'évier. En fait, ils forment une colonne vertébrale. S'il y a des coquillages dans le jardin, prenez l'habitude de les jeter à la poubelle ou au compost. De plus, il y a un autre légume à pipe qui n'est pas bien supporté, c'est le céleri, dont le côté fibreux représente un risque considérable pour les cannes.
Grains de riz et pâtes, attention au danger de dolines!
Habituellement, lors du lavage de la vaisselle, des grains de pâtes ou de riz tombent dans l'évier. Ces aliments semblent totalement inoffensifs, mais ils peuvent former des blocages. Gonflables, ils continuent de doubler de volume au contact de l'eau. Par conséquent, il est plus sûr de garder le filtre du réservoir fermé pendant la plongée. C'est aussi une bonne idée de vider la vaisselle dans la poubelle avant de la laver.
Ne jetez jamais les médicaments
Cela peut sembler évident, mais il est bon de s'en souvenir. Les médicaments ne doivent jamais être jetés à la poubelle ou dans l'évier. En raison de leur composition, ils se sont avérés toxiques pour l'environnement.
Si vous avez des pilules, sirops et autres médicaments utilisés ou périmés dans votre armoire de toilette, veuillez les rapporter à la pharmacie.
La farine, un risque pour les canalisations
Au contact de l'eau, la farine se transforme en une pâte blanche visqueuse. Par conséquent, évitez de le jeter dans l'évier. Vous pouvez boucher le tuyau.
Coquilles d'œufs, rien d'autre qu'à la poubelle
Les coquilles d'œufs présentent un risque de colmatage des canalisations. Lorsque vous mangez des œufs, ne jetez pas les coquilles dans l'évier, mais à la poubelle. Ils peuvent également être utilisés comme engrais.
Pas de papier dans l'évier
Certains papiers sont biodégradables. Mais cela ne signifie pas qu'ils doivent être jetés à la poubelle. Comme le coton, le papier adhère à la paroi du tube et forme un bloc.
La chimie, un vrai danger
Surtout, ne versez jamais de produits chimiques (insecticides, peintures, vernis, désinfectants, antigel) dans les canalisations ou les éviers. Ses ingrédients représentent un réel danger pour la santé et l'environnement.
Comment déboucher un évier sans faire appel à un plombier?
S'il est trop tard et que vous jetez des objets indésirables dans l'évier, vous devez le débrancher immédiatement. Avant d'embaucher un plombier artisanal, il y a quelques compétences à pratiquer.
L'utilisation d'une ventouse
Au début, vous pouvez utiliser des ventouses. Pour éviter le passage de l'air, obstruez le trop-plein de l'évier avec un chiffon humide. Remplissez ensuite le fond de l'évier d'eau pour recouvrir le caoutchouc de la ventouse. Placez la ventouse sur le couvercle. Appuyez fermement sur la ventouse, soulevez-la de haut en bas pour générer un flux d'air. Répétez cette opération jusqu'à ce que l'évier soit complètement vide.
Eau bouillante
Rien de tel qu'un piston n'est nécessaire pour déboucher l'évier. Versez beaucoup d'eau bouillante dans le tube. Sous l'action de la chaleur, le matériau obstruant l'évier se décompose.
hydroxyde de sodium
Vous pouvez utiliser des produits naturels pour déboucher l'évier. Au lieu d'utiliser de la soude caustique, utilisez du sel et du bicarbonate de soude.
Sel, vinaigre blanc et bicarbonate de soude
Il est possible de déboucher un évier avec des produits naturels. Au lieu d'utiliser de la soude caustique, assaisonnez avec du sel, du bicarbonate de soude (une cuillère à café de chaque) et du vinaigre blanc (un verre). Attendre une demi-heure avant d'ajouter de l'eau bouillante, jusqu'à ce que le mélange fasse effet.
furets
Cet outil n'a rien à voir avec l'animal. Il se présente sous la forme d'une tige métallique souple dont l'extrémité est munie d'une brosse ou d'une sorte de tire-bouchon.
Le serpent est particulièrement efficace lorsque le bouchon est au-delà du siphon. Passez l'outil à travers le tube et utilisez des mouvements de torsion pour libérer les débris et les débris.
agents de démoulage chimiques
Enfin, il existe des plongeurs chimiques spécifiques pour les éviers. Bien que parfaitement efficace, mais son utilisation peut nuire à l'environnement.