Mais avant de pouvoir profiter de votre nouvel espace, vous devez décider de l'épaisseur de bois dont vous avez besoin pour votre terrasse.
3 Les bois exotiques les plus résistants : lesquels choisir?
Terrasses en bois : quel bois choisir pour une terrasse durable?
Lors du choix du bois pour votre terrasse, il est important de considérer le prix, mais aussi la durabilité. Les terrasses en bois massif sont les plus durables, mais elles sont aussi assez chères. Sur le même sujet : Comment enlever une tache noire sur un parquet. Les couvercles thermostatiques en bois sont une bonne alternative, car ils sont confortables et économiques.
Si vous choisissez un plancher de bois franc pour votre terrasse, vous devez vous procurer un plancher de bois franc de bonne qualité qui résistera aux intempéries. Il existe de nombreuses options de revêtements de sol solides et thermostatiques sur le marché, mais vous devez choisir celui qui convient le mieux à votre maison.
– Comment renouveler un parquet – Comment poser un parquet en pvc – Carrelage qui sonne creux – Comment nettoyer un parquet massif – Comment faire en sorte que le parquet arrête de grincer
La terrasse est l'endroit idéal pour profiter du beau temps et de l'espace extérieur. Mais avant de pouvoir profiter de votre nouvel espace, vous devez décider de l'épaisseur de bois dont vous avez besoin pour votre terrasse.
La terrasse est l'endroit idéal pour profiter du beau temps et de l'espace extérieur. Mais avant de pouvoir profiter de votre nouvel espace, vous devez décider de l'épaisseur de bois dont vous avez besoin pour votre terrasse. Voir aussi : Comment poser un sol stratifié. Les plus courants sont les plafonds en bois massif, les plafonds thermostatiques en bois et les plafonds en bois composite. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, alors comment savoir lequel vous convient le mieux?
Les comptoirs en bois massif sont les plus courants et les moins chers. Ils peuvent être faits de n'importe quel type de bois, mais les plus utilisés sont le cèdre rouge, le cyprès et le pin. Les terrasses en bois massif sont relativement faciles à entretenir et peuvent durer de 15 à 20 ans. Cependant, ils sont sensibles aux dommages causés par les insectes et les champignons, et peuvent se fissurer et se déformer avec le temps.
Les couvercles thermostatiques en bois sont en bois massif recouvert d'un revêtement en plastique. Grâce à ce revêtement, le bois résiste aux dommages causés par les insectes et les champignons et empêche le bois de se fissurer et de se déformer. Les bardeaux de bois thermostatiques sont plus chers que les bardeaux de bois massif, mais peuvent durer de 20 à 30 ans.
Les terrasses en bois sont faites de bois massif recouvert de plusieurs couches de plastique.
Les bois exotiques les plus résistants : lesquels choisir?
Selon les experts, les bois les plus résistants aux intempéries sont : le teck, l'iroko, le cumaru, le massaranduba et le jatoba. Ces bois exotiques sont chers, mais ce sont aussi les plus solides et les plus résistants aux changements de température. Par conséquent, ils sont idéaux pour les terrasses ou les parquets. Voir l'article : Comment nettoyer un sol vitrifié taché. Si vous recherchez un sol moins cher, vous pouvez opter pour un bois plus courant, comme le chêne ou le hêtre. Cependant, si vous souhaitez fournir un revêtement de sol de qualité à votre maison, il est assez facile de trouver un revêtement de sol en bois exotique adapté et abordable.