Comment bien décorer un mur?
L' aspect général du mur a une influence significative sur la décoration intérieure. Le premier élément à utiliser en décoration d'intérieur pour donner un coup de jeune aux pièces est le mur. Pour cette raison, il ne faut pas faire d'erreurs au risque de créer des tonalités négatives. En général, la manière de procéder doit être dictée par le résultat attendu. Vous pouvez vous fier au style du socle, au papier peint ou aux différentes teintes des peintures. L'autre alternative serait un mur blanc avec des étagères suspendues avec divers éléments décoratifs, cadres, miroirs, tableaux et autres. Quel que soit le style que vous souhaitez transmettre, le mobilier doit rendre la pièce enveloppante et chaleureuse. Dans tous les cas, vous ne devez pas réduire l'espace.
Mixez plinthes, tableaux et éléments décoratifs pour un intérieur élégant et fantaisiste.
Des plinthes accompagnées de moulures caractérisent le style de l'appartement haussmannien. Cependant, il est possible de les adopter quel que soit le style d'intérieur souhaité pour créer la surprise. Et avoir une chambre au charme intemporel. Pour donner plus de punch à ce look, vous pouvez peindre les murs d'une couleur ton sur ton. Les moulures et les plinthes peuvent également être peintes, mais dans une teinte légèrement plus foncée que les murs. Diverses assiettes de différentes formes, motifs et couleurs peuvent être accrochées sur un côté du mur. Il n'y a pas de règles pour les organiser, tout ce dont vous avez besoin est une grande inspiration et créativité. Le résultat est très original et unique. Pour que l'ensemble ne soit pas trop encombrant, les autres parties des murs peuvent être laissées nues. Ou décorez avec des tableaux ou autres objets décoratifs, mais attention à ne pas en mettre trop.
Le classique du mur blanc et des décorations qui y pendent.
Le mur peint en blanc nu avec des décorations suspendues comme des miroirs, des peintures, des œuvres d'art et plus encore existe depuis longtemps et est l'un des classiques. Il n'y a rien de mal à adopter ce style, avec un peu plus d'audace il est possible de rompre avec le classicisme et de créer un tout nouveau design. Pour ce faire, vous devez vous concentrer sur les éléments décoratifs. Avec des câbles et des fils, vous pouvez créer des formes, des lettres et des motifs. Le câble utilisé peut être coloré, tout comme il est possible de l'envelopper dans d'autres produits (papier doré, papier fluo ou autres). Chacun est libre de créer l'image ou les inscriptions qu'il souhaite.
tableaux et miroirs
Bien que les tableaux et les miroirs soient des classiques, un petit changement dans leur format peut complètement changer l'affichage sur le mur. Une galerie de miroirs de formes et de designs différents peut changer l'ordinaire. La différence réside dans l'installation de ces miroirs. En effet, tous les miroirs peuvent être placés de manière à ce que l'ensemble forme un grand cœur, un grand cercle, une étoile ou autre chose.
jouer avec les couleurs
Les couleurs peuvent être un véritable élément décoratif, surtout si elles sont bien mélangées. Vous pouvez non seulement recouvrir les murs de couleurs, mais également créer des illusions d'optique (créer des espaces, mettre en valeur le côté architectural d'une fenêtre ou d'une autre). Dessiner un croquis original et le transformer en œuvre d'art peut vraiment personnaliser l'intérieur. De plus, une peinture au tableau noir sur une partie du mur peut permettre aux résidents d'écrire dessus. Cette peinture au tableau doit être immergée dans une pièce aux murs blancs. Le résultat est tout simplement impressionnant.