Les objectifs lors du choix d’un robot lave-vitres sont de simplifier le nettoyage des vitres et de gagner du temps. Cet outil technique permet de nettoyer les vitres plus rapidement et plus facilement. Mais avant de choisir un modèle, il est nécessaire d’avoir quelques informations sur les robots lave-vitres. Voici cinq choses que vous devez savoir !
Filaire ou sans fil ?
Les robots laveurs de vitres fonctionnent à l’électricité. Il existe des modèles filaires avec des câbles pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres de long. Si le câble est très court, vous devrez chercher une rallonge dans les accessoires que vous devrez acheter afin d’utiliser l’appareil sans problème. Pour éviter ce problème, vous pouvez simplement opter pour un modèle sans fil. Ils fonctionnent sur batterie, il est donc nécessaire d’avoir une bonne autonomie pour couvrir les temps de nettoyage.
La méthode de nettoyage et le système de fixation
Avant de choisir un robot lave-vitre, il faut savoir que tous ces appareils ne fonctionnent pas de la même façon. Cependant, la méthode de nettoyage a certainement un impact sur le produit final. Certains modèles utilisent un nettoyage aléatoire, qui est une technologie simple qui n’obtient pas un résultat homogène et satisfaisant comme le nettoyage intelligent. Cette dernière technologie est plus efficace et permet un nettoyage plus uniforme.
Il existe également deux systèmes de fixation qui permettent aux robots laveurs de vitres de se fixer aux fenêtres. La fixation se fait par magnétisme ou par aspiration. Cette dernière option convient au nettoyage de la maison.
Polyvalence
Ce qui fait généralement la différence, c’est la polyvalence offerte par certains modèles, tandis que d’autres ont une portée limitée. Certains nettoyeurs de vitres ne peuvent nettoyer les vitres que jusqu’à une certaine épaisseur. C’est quelque chose à garder à l’esprit lors de l’examen des surfaces de verre à nettoyer. Que les surfaces soient rugueuses ou plutôt lisses, verticales ou horizontales, votre laveur de vitres doit pouvoir s’ajuster en conséquence. Connaître les caractéristiques spécifiques des modèles, car tous n’ont pas les mêmes capacités.
Équipement
Le robot lave-vitres est généralement disponible en noir ou en blanc. Les formes peuvent également varier du rectangulaire au carré. Cependant, lors du choix, faites attention non seulement à l’élégance du modèle. En effet, les robots lave-vitres n’ont pas les mêmes performances selon leur forme. La forme carrée est connue pour être plus efficace. Le prix n’est pas le même non plus, le robot lave-vitre rectangulaire est généralement moins cher. Si la conception du robot lave-vitres attire l’attention et attire plus d’un acheteur, il faut tenir compte du prix et trouver le meilleur équilibre entre vos besoins et les fonctionnalités de l’appareil.
Un modèle avec télécommande ?
En effet, il est possible de piloter à distance votre robot lave-vitre. Concrètement, vous pouvez utiliser le Bluetooth ou une application installée sur votre smartphone. Ces modèles sont équipés d’une télécommande avec laquelle vous pouvez les contrôler.