Envie d’ajouter un peu de créativité à votre salon? Vous pouvez faire d’une table basse la véritable pièce maîtresse de votre déco en portant une attention particulière aux pieds de la table. Voici nos conseils pour les choisir.
Les différents pieds de la table basse
Avant de comprendre comment faire un choix, il est important de comprendre ce qui existe sur le marché en termes de forme et de matière.
Quant à la forme du pied, vous pouvez la choisir classique ou originale. En fait, il existe des règles ou des « mètres carrés » si vous voulez vous en tenir à la norme. D’autre part, vous pouvez également opter pour des pieds de lustre cruciformes, en épingle à cheveux, appliqués ou même centraux, pour ne pas les mentionner tous.
Les pieds de la table basse sont également fabriqués à partir d’une variété de matériaux. Vous pouvez choisir des pieds en métal ou en bois. Les pieds en bois coûtent moins cher que les pieds en métal.
Vous pouvez également choisir de les peindre dans une couleur de votre choix en fonction de votre décor. Vous pouvez trouver des pieds de table en bois de différentes variétés (noyer, pin, cerisier, etc.). Ils peuvent également être utilisés avec des motifs.
Quant au métal, il est à la mode si vous aimez le mobilier industriel. Vous pouvez également colorer votre table basse en choisissant une peinture sans danger pour le métal.
Les critères de choix des pieds de la table basse
Il ne suffit pas de connaître les différents types de pieds disponibles pour votre future table basse. Il est également important de considérer d’autres critères, tels que :
- Hauteur table (plateau et pieds)
- Le poids de la table
- Ses pieds
Il faut savoir que la hauteur moyenne d’une table basse est de 40 cm. C’est la bonne hauteur pour permettre à vos pieds de se soulever facilement du canapé ou de s’agripper à des objets sans avoir à se pencher trop loin.
Quant au poids du plateau, il dépend de l’épaisseur et du matériau de fabrication. Il faut donc s’y intéresser pour que le pied puisse facilement supporter cette masse. Par conséquent, le plateau de table en verre sera mis en valeur par des pieds de table assez fins mais solides. Donc le métal serait parfait. Si au contraire la partie supérieure est plus épaisse, mieux vaut choisir des pieds épais, comme ceux en bois.
Enfin, le nombre de pieds est important à la fois pour le design et la stabilité. La machine classique vous donnera un design de table basse à 4 pieds. Maintenant, il y a des pieds, tels qu’en forme de W ou rectangulaires, seuls deux pieds peuvent être placés. Si vous avez une table basse ronde, vous pouvez commencer avec un nombre impair de pieds, soit 3. Vous pouvez les incliner en forme de V.
Une table de salle à manger à votre disposition !
C’est un élément qui permet notamment d’apporter de nombreux avantages dans vitré habitat. En effet, il faut savoir que différents éléments sont à prendre en compte, permettant d’apporter un résultat très important à votre habitat.
Ainsi, sachez que la table de salle à manger permet de partager de savoureux plats, et ce, dans toutes les circonstances. Cette dernière va notamment apporter un élément de décoration pour votre habitat, ce qui permet de remplir votre espace intérieur. Mais il est très important de comprendre vers quel type de table de salle à manger vous souhaitez vous tourner. En effet, il existe de nombreux modèles, possédant alors de nombreux matériaux, ce qui peut alors correspondre à tous vos critères. Un détail important, qui peut parfois représenter une difficulté à trouver celle que vous voulez.
Et sachez que nous pouvons vous aider en vous proposant un lien spécifique. En effet, il suffit de se rendre sur le lien suivant pour trouver la table à manger que vous souhaitez. Permettant alors de trouver la pièce rare que vous attendiez ! Alors n’hésitez pas plus longtemps pour embellir votre intérieur !