Obstructions dans les tuyaux et les solutions.
Nous avons tous rencontré une canalisation bouchée à un moment ou à un autre de notre vie. Les drains bouchés dans les éviers, les toilettes et les douches sont un problème typique. Bien sûr, il existe différentes méthodes pour déboucher les canalisations : la traditionnelle ventouse manuelle, les ventouses chimiques, les ventouses à ressort, etc. Cependant, lorsque tous les moyens ont été essayés et que rien n'a fonctionné, il peut être préférable de faire appel à un plombier. Dans ce cas, vous serez peut-être intéressé de savoir combien coûte le débouchage d'une canalisation dans la ville de Paris. Voir la réponse ci-dessous.
Petit problème avec les tuyaux.
Toutes les casquettes ne sont pas identiques. Peut-être avez-vous un problème avec un colmatage lent d'un tuyau, qui est considéré comme un problème mineur et peut être résolu rapidement. Souvent, dans ce cas, l'aide d'un professionnel n'est même pas nécessaire.
Des obstacles plus sérieux
Les blocages les plus graves surviennent lorsque les tuyaux ne peuvent plus évacuer l'eau. Dans ce cas, il est conseillé de faire appel immédiatement à un plombier professionnel, car il existe un risque d'inondation.
Selon la gravité de la situation, les prix du droit de bouchon peuvent varier. Actuellement, le nettoyage d'un oléoduc dans la ville de Paris peut coûter entre 70 et 150 €. Bien sûr, la position du couvercle influence également le prix final. Enlever une plinthe dans un évier de cuisine n'est pas la même chose qu'enlever une plinthe dans une douche.
Comment éviter les blocages dans les canalisations?
Les blocages de drain peuvent avoir diverses causes : restes de nourriture, papier non dégradable, peinture renversée ou autres produits chimiques. Comme vous l'avez peut-être remarqué, la plupart de ces situations peuvent être évitées. Faites juste attention à ce que vous versez dans les égouts. Voici trois conseils à retenir :
Les éviers se bouchent souvent lorsque de la graisse ou des restes de nourriture y sont versés. La solution est simple : bien nettoyer la vaisselle avant de la laver. Et évitez de jeter des produits pouvant endommager les canalisations. Pour les toilettes, la principale cause de colmatage est l'utilisation de lingettes humides. Ces produits ne sont généralement pas dégradables et peuvent donc provoquer un colmatage. Enfin, le drain de la douche a tendance à se boucher en raison des cheveux lâches pendant la douche. Si vous enlevez ce type de déchets après chaque utilisation. Vous éviterez au maximum les embouteillages.
Bref, vous pouvez réduire les risques de colmatage en évitant de déverser des produits chimiques ou des matériaux non biodégradables dans vos canalisations, en les nettoyant régulièrement et même en installant des grilles de protection pour filtrer les déchets.
Notez également que les blocages sont parfois causés par des problèmes de plomberie. Ils peuvent avoir une mauvaise pente, être mal construits ou simplement obsolètes. Même dans ces cas, il est conseillé de faire appel à un plombier. Afin que vous puissiez trouver la meilleure solution au problème dans les plus brefs délais pour éviter les dommages.