Comment remplacer une toilette facilement et sans problème?
Il existe de nombreuses bonnes raisons de remplacer une toilette, notamment :
– Le bol peut être trop haut, trop court, trop large ou trop étroit pour votre confort. – Apparence : Vous pouvez rafraîchir et moderniser votre salle de bain en lui donnant un nouveau look. – Dégâts : remplacement d'un réservoir ou d'une cuvette fissurée. – Âge – peut être l'apparence ou l'efficacité de l'eau.
Parlons de ce dernier point, l'âge. Les gens sont plus susceptibles de remplacer une toilette en raison de son apparence que de son fonctionnement. Par exemple, une salle de bain rose d'un propriétaire précédent peut ne pas correspondre à votre sens du style. Certaines personnes remplacent les toilettes à trappe ouverte parce que les trappes dissimulées sont plus élégantes et plus faciles à nettoyer.
L'efficacité des toilettes est souvent négligée, mais lorsque vous connaissez l'effet des toilettes sur votre facture d'eau, économiser de l'eau peut devenir la meilleure raison de remplacer une salle de bain.
Des toilettes hautement efficaces permettent d'économiser de l'eau et de l'argent
L'efficacité de la consommation d'eau d'une toilette est directement liée à son âge.
Remplacer une toilette en 8 étapes
Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez remplacer une salle de bain, vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un plombier. Le travail peut prendre une heure ou deux pour un professionnel expérimenté ; Cela prendra probablement plus de temps, mais c'est certainement quelque chose que vous pouvez faire. Si vous décidez d'embaucher un plombier, assurez-vous d'embaucher un plombier agréé.
Cela dit, cette tâche n'est pas pour tout le monde. Les personnes souffrant de blessures au dos ou aux jambes ou incapables de soulever des objets lourds et encombrants doivent s'abstenir.
Dans cet esprit, examinons les étapes pour remplacer une toilette sans vous blesser ni endommager votre maison. Voici les outils et fournitures dont vous aurez besoin :
– Un jeu de clés ou une clé à molette. – Serrures de canal (pinces à languette et à fente, illustrées à droite) – Piston – Gros tournevis à lame plate – Niveau de charpentier – Couteau à mastic – Un grand morceau de carton épais (les boîtes d'échange conviennent) ou un pot en plastique assez grand pour contenir le toilettes de base – Un seau ou une casserole pour retenir l'eau – De la graisse de plomberie au silicone – Une vieille serviette, des chiffons et un rouleau d'essuie-tout – Un nouveau cercle de cire – Du mastic de calfeutrage ou de plomberie
1. Coupez l'alimentation en eau des toilettes.
Tout d'abord, coupez l'alimentation en eau par la vanne située sur le mur derrière les toilettes. Activez ensuite le rinçage et maintenez la poignée pendant environ 10 secondes pour vider la majeure partie de l'eau du réservoir. Imprégnez-vous de l'eau restante avec une éponge ou une serviette et pressez-la dans le seau.
Il restera un peu d'eau au fond du récipient. Utilisez un piston pour presser le plus possible dans le bol, puis épongez le reste avec la serviette ou l'éponge. L'eau restante dans les toilettes se retrouvera sur le sol lorsque vous la retirerez.
2. Débranchez la conduite d'alimentation en eau du réservoir
Tournez l'écrou en plastique sur le tuyau d'alimentation en eau au bas du réservoir pour le déconnecter. Préparez un seau ou une casserole pour recueillir l'eau qui sort du tuyau. Vous pourrez peut-être tourner l'écrou avec vos doigts, mais sinon, utilisez les verrous de canal, en faisant attention de ne pas endommager l'écrou.
Si la conduite d'eau est un tuyau, il ne devrait pas être nécessaire de le remplacer. S'il s'agit d'un vieux tube semi-rigide, il faut le remplacer par un tube métallique souple.
Remarque : La vanne d'arrêt d'eau doit être située sous le raccord de pression de la conduite d'alimentation en eau. S'il est au-dessus, il faudra couper l'arrivée d'eau principale au niveau de l'arrêt d'urgence ou du compteur d'eau pour remplacer la conduite d'alimentation en eau des toilettes.
Assurez-vous de préparer un endroit pour mettre les toilettes une fois que vous les retirez. Utilisez le grand récipient ou un carton épais pour cela. Si vous utilisez du carton, recouvrez-le de plastique (un grand sac poubelle fera l'affaire).
3. retirer les toilettes
Le remplacement d'un WC commence par le retrait de l'ancien WC. Attention : ça va être lourd. Assurez-vous de lever les genoux pendant cette étape pour éviter de vous faire mal au dos.
Retirez les capuchons recouvrant les extrémités des goujons de l'armoire, puis dévissez les écrous et retirez-les des goujons. Vous aurez besoin d'une clé à molette.
Vous pouvez maintenant soulever les toilettes du sol. Vous devrez peut-être le déplacer doucement d'un côté à l'autre pour desserrer la connexion avec le sceau de cire. Vous pouvez laisser le réservoir de la toilette attaché ou le retirer pour une manipulation facile. Attention: si les joints en caoutchouc sous les têtes de boulons du réservoir sont corrodés, ils laisseront des taches noires sur tout ce qu'ils touchent, nécessitant un nettoyage supplémentaire.
Ne laissez pas le couvercle du réservoir en place lorsque vous déplacez les toilettes. Il pourrait tomber au sol et se casser ou être blessé. Placez la toilette sur le côté ou à l'arrière sur la surface préparée, en gardant le réservoir et la cuvette en place. Tournez les toilettes sur le côté et épongez la cire restante au fond avec des serviettes en papier.
Quatre. Bouchez le trou de vidange et retirez l'anneau de cire usagé.
Placez une toile de protection dans le trou du sol pour empêcher les gaz et les vapeurs d'égout de pénétrer dans la maison. Cela empêchera également les boulons, les écrous ou les outils de tomber dans le drain.
Utilisez le couteau à mastic pour gratter l'anneau de cire de la bride de l'armoire à la conduite de vidange. Essuyez la cire sur du papier absorbant et jetez-les à la poubelle. Parfois, vous constaterez que les toilettes ont été scellées avec du mastic de plombier au lieu de cire. Si c'est le cas, il sera plus difficile à retirer.
Il ne devrait pas être nécessaire de remplacer la bride de l'armoire à moins qu'elle ne soit endommagée ou mal installée. Il doit s'élever d'un huitième à un quart de pouce au-dessus de la surface du sol. Il ne doit pas être fissuré, ébréché ou fortement rouillé.
S'il y a un problème avec la bride, elle doit être réparée avant de passer à l'étape suivante. Remplacer une bride de toilette est un projet en soi, comme expliqué dans cette vidéo sur la façon de remplacer une bride de toilette en fonte.
5. Vérifier l'alignement et le niveau
Testez la base de votre nouvelle cuvette de toilette sur la bride de l'armoire pour vous assurer que les boulons s'alignent avec les trous de la base et que la toilette est au niveau du sol. Vérifiez le niveau d'un côté à l'autre et d'avant en arrière. Une fois que vous êtes satisfait de l'ajustement, soulevez la toilette de la bride et préparez-la pour la nouvelle toilette.
Tout d'abord, remplacez les anciens boulons de l'armoire par des neufs. Retirez ensuite le chiffon du drain et placez un nouvel anneau de cire sur la bride entre les boulons. Si vous préférez, retournez la nouvelle toilette et poussez le nouvel anneau de cire jusqu'en bas.
6. Mettez le nouveau seau
Maintenant, avec le bord avant du bol sur le sol, maintenez l'arrière du bol au-dessus du sol et abaissez le bol sur les montants verticaux de l'armoire. Basculez doucement le bol en place et appuyez fermement sur le bord du bol jusqu'à ce que tous les bords inférieurs touchent le sol. La cire remplira l'espace entre le bol et la bride. Vérifiez avec le niveau. S'il n'est pas de niveau, vous devrez peut-être insérer une petite cale en bas.
Installez les rondelles et les écrous sur la base de la cuvette tout en utilisant un niveau sur le siège pour vous assurer que la cuvette ne s'incline pas lorsque la toilette est placée. Les couvercles en plastique des capuchons de boulons sont mis en place en premier, puis les rondelles métalliques.
Serrez d'abord les écrous à la main, puis utilisez une clé en alternant d'un côté à l'autre, un demi-tour à la fois. Ne serrez pas trop! Cela pourrait casser le conteneur. Coupez les boulons avec une scie à métaux s'ils sont trop longs pour être recouverts de capuchons. Remplissez les bouchons avec du mastic de plombier pour éviter qu'ils ne se détachent facilement.
Une étape facultative lors du remplacement de la cuvette des toilettes consiste à utiliser du mastic de plombier ou du mastic pour sceller la base des toilettes au sol.
7. Installez le réservoir
Une fois le bol en place, il est temps d'installer le réservoir. Tout d'abord, posez le nouveau réservoir sur le côté. Placez le joint en caoutchouc du réservoir ou la rondelle de retenue au fond du réservoir s'il n'est pas déjà en place. Par précaution, vous pouvez ajouter un peu de graisse de plomberie à base de silicone.
Insérez les boulons dans les trous désignés depuis l'intérieur du réservoir après avoir poussé les rondelles/joints en caoutchouc contre les boulons, comme indiqué sur la photo de la section. Vous trouverez peut-être plus facile d'installer le réservoir, puis d'insérer les boulons et les rondelles.
La plupart des kits comprennent des rondelles en métal et en caoutchouc. Les rondelles métalliques vont entre les têtes des boulons ou des écrous et les rondelles en caoutchouc. Serrez les boulons, en faisant attention de ne pas trop les serrer, en utilisant le gros tournevis pour maintenir le boulon en place tout en utilisant la clé pour serrer. Cette courte vidéo vous montre comment connecter en toute sécurité le réservoir au conteneur.
8. Connectez l'alimentation en eau
Maintenant, reconnectez la conduite d'alimentation en eau à la vanne de remplissage d'eau au bas du réservoir et serrez à la main l'écrou en plastique. Ouvrez l'alimentation en eau du robinet d'arrêt et vérifiez s'il y a des fuites au fur et à mesure que le réservoir se remplit. Si de l'eau sort de la vanne, serrez un peu plus le raccord. Vérifiez également les fuites autour des boulons du réservoir.
CONCLUSION
Remplacer une toilette n'est généralement pas compliqué. Comme pour la plupart des projets, le plus difficile est de démarrer. Mais en suivant ces huit étapes, vous pouvez installer ou remplacer vous-même une toilette :
1. Fermez le robinet d'alimentation en eau des toilettes et des toilettes : le réservoir à éponge et la cuvette. 2. Débranchez le tuyau d'alimentation en eau du réservoir. 3. Retirez les anciennes toilettes en retirant les boulons et en soulevant la cuvette des toilettes du sol. 4. Bouchez le trou de vidange avec un chiffon et retirez le sceau de cire. 5. Vérifiez l'alignement 6. Installez une nouvelle toilette 7. Installez le réservoir 8. Rebranchez l'alimentation en eau et vérifiez s'il y a des fuites.