Le film étirable manuel transparent est en effet un incontournable de la cuisine car il peut être utilisé pour de nombreux travaux. Bien que le papier d'aluminium soit utile pour conserver certains aliments au réfrigérateur ou cuire d'autres aliments au four en toute sécurité, il reste assez limité, ne serait-ce que parce qu'il n'est pas du tout étirable. C'était autrefois le seul film disponible, mais aujourd'hui, il a un vrai concurrent pour la cuisine, sous la forme de film étirable à la main.
Le film étirable manuel transparent garantit une protection optimale des aliments
Lorsque vous n'avez pas terminé tous les plats que vous avez préparés, je garde généralement le reste au réfrigérateur pour éviter qu'ils ne se cassent. Des boîtes en plastique avec des couvercles étanches sont parfois utilisées. Cependant, ces boîtes gâtent ou acquièrent systématiquement une odeur de vaisselle, ce qui est désagréable. Aussi, tout le monde n'aime pas ce type d'emballage, et beaucoup de gens préfèrent aussi ne pas salir un autre récipient que celui qu'ils ont utilisé pour cuisiner ou servir leurs aliments. C'est là que le film étirable manuel transparent s'avère très avantageux : il permet de recouvrir le bol ou saladier, poêle ou casserole que vous avez utilisé pour cuisiner de manière très satisfaisante : les aliments sont protégés et peuvent rester dans le réfrigérateur sans avoir à vous soucier de gâter ou de puer partout.
Cuisson avec film étirable manuel transparent
Il peut sembler surprenant qu'un produit comme le film étirable manuel transparent puisse être utilisé pour la cuisine. Cependant, il est utilisé dans de nombreux cas et il faut reconnaître qu'il est très efficace. Ainsi, si vous préparez du riz gluant pour reproduire une recette que vous avez essayée dans un restaurant asiatique à la maison, vous pouvez facilement lui donner la forme souhaitée après la cuisson en le recouvrant d'un film alimentaire étiré à la main. De la même manière, pour certaines recettes de viande, on utilise un filet de veau ou une côte de veau, voire une volaille, que l'on aplatit bien avec un ustensile adapté. Divers ingrédients tels que du riz, des épices ou des légumes sont ensuite ajoutés à la surface plane de la viande et roulés. Cependant, cela ne suffit pas à assurer la cohésion de la préparation cylindrique. Par conséquent, il est recommandé d'envelopper la viande dans un film alimentaire fait à la main et de la plonger dans de l'eau bouillante. C'est une excellente façon de saisir la viande. Il suffit de sortir les cylindres de l'eau et de les laisser refroidir un peu. Ensuite on enlève le papier d'aluminium et on peut couper les cylindres en tranches pour les faire frire dans une poêle.