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VIVRE DANS UNE MAISON CONTENEUR POUR 50 000€ !

7 Idées de Bordure de Jardin (Facile à poser)

Installer une pergola bioclimatique en kit

Le guide du débutant pour gérer une rénovation

Posted on 27 mai 2023

Vous avez peut-être acheté une maison à rénover ou souhaitez simplement rénover votre maison actuelle. Quelle que soit la raison pour laquelle vous entreprenez des rénovations, sachez que ce projet dominera inévitablement votre vie pour les prochains mois. Cependant, le temps et l'énergie investis dans la création de la maison de vos rêves finiront par porter leurs fruits.

La meilleure façon de garder une trace des activités lors d'un remodelage de la maison est de conserver un classeur de remodelage organisé. Ce classeur pratique vous sauvera la vie au milieu de tout le chaos de la rénovation. Pour des conseils sur ce qu'il faut conserver dans les spécifications et comment l'organiser, voir ci-dessous.

ÉTAPE 1 : METTRE VOS IDÉES DE RÉNOVATION SUR PAPIER

CRÉER UN PLAN

Toute grande aventure commence par une motivation et un plan. Une fois que vous avez réfléchi à la raison pour laquelle vous souhaitez vous lancer dans la rénovation, qu'il s'agisse d'une réparation nécessaire, de la mise à jour d'une pièce, de l'amélioration de l'accessibilité ou simplement du plaisir, il est temps de planifier comment y arriver.

LISTEZ VOS PRIORITÉS

Une fois que vous avez défini votre objectif, demandez-vous quelles sont vos priorités. Si grand-mère vient vivre avec vous, une douche à entrée zéro peut être non négociable. Une fois que vous saurez de quoi elle ne peut pas se passer, vous aurez une meilleure idée de sa marge de manœuvre budgétaire.

ÉTABLISSEZ UN BUDGET

Nous vous recommandons de gonfler votre budget de 10 à 25 % après avoir estimé les frais pour couvrir les événements imprévus.

CONTINUER À PLACER DES IDÉES DE RÉNOVATION

Avec le budget en main, rêvez de l'apparence de votre espace rénové. Avez-vous déjà visité une quincaillerie et regardé les luminaires, les revêtements de sol ou les appareils électroménagers ? Savez-vous quel est votre style? De nombreux experts en design suggèrent de commencer par Pinterest.

Cette plate-forme centrée sur l'image propose des photos liées à un site Web que vous pouvez collecter et épingler sur votre mur virtuel. Une fois que vous en avez rassemblé quelques-uns que vous aimez, étudiez-les pour trouver des thèmes ou des éléments communs.

FIXER UNE DATE LIMITE

Lors de la planification d'un projet de rénovation, rappelez-vous qu'il y a un ordre à suivre. L'installateur peut finir sa pièce en un mois, mais le plombier a six semaines de retard. Utilisez un calendrier et marquez chaque étape du travail pour vous assurer que tout s'emboîte.

ÉTAPE 2 : FAITES VOTRE RECHERCHE ET OBTENEZ DES DEVIS

Une fois que vous avez vos rêves sur papier, il est temps de trouver quelqu'un pour les réaliser.

DEMANDEZ DES RÉFÉRENCES

Son amie Janet a-t-elle récemment rénové sa cuisine? Demandez-lui qui a fait le travail. Si vous ne trouvez pas quelqu'un grâce à vos connaissances, consultez le Web.

VOIR AVIS ET RÉFÉRENCES

Avec une liste d'artisans potentiels, lancez votre recherche. Visitez leurs sites Web et recherchez des emplois similaires dans leur portefeuille d'emplois. Lisez les témoignages.

Utilisez les informations que vous avez découvertes pour réduire votre liste à deux ou trois entrepreneurs que vous aimeriez rencontrer.

DEMANDER UN DEVIS

Contactez deux ou trois options pour un devis. Un devis nécessitera une visite sur place, les artisans doivent prendre de nombreuses photos et mesures, puis vous envoyer un croquis pour approbation.

EMBAUCHER QUELQU'UN

Une fois que vous avez défini votre projet, que vous avez une nomenclature complète et un devis qui correspond à votre budget, il est temps d'embaucher quelqu'un. Vérifiez tous les détails : calendrier et plan de paiement et quoi faire en cas de problèmes à résoudre.

ÉTAPE 3 : PRÉPAREZ VOTRE ESPACE

Aidez à démarrer votre travail du bon pied en préparant l'espace pour vos rénovations. Vous ne voulez pas que les travailleurs arrivant tôt le lundi matin trouvent des armoires de cuisine pleines de vaisselle qu'ils doivent sortir. Vous ne voulez pas non plus que vos biens soient endommagés ou remplis de poussière et de débris.

LOUER UN CONTENEUR MOBILE

À une époque comme celle-ci, tous les propriétaires ont du mal à trouver un endroit où ranger tous leurs biens. Si vous avez besoin d'espace de stockage, pensez à louer un conteneur mobile pour protéger vos affaires tout en les gardant à portée de main. Avec l'unité livrée directement dans votre allée ou votre terrasse, il n'est pas nécessaire de louer un camion pour tout transporter en ville. Et si vous avez besoin de quelque chose au milieu d'un projet, rendez-vous dans le conteneur et récupérez-le quand vous le souhaitez.

ORGANISEZ VOTRE VIE

Comment allez-vous vivre sans votre cuisine ou votre salle de bain? Devrez-vous déménager pendant un certain temps? Est-il possible de vivre avec des proches? Pendant que votre cuisine s'effondre, vous pouvez vous débrouiller avec un micro-ondes dans la buanderie. Il existe des moyens de créer un espace de vie temporaire dans votre maison.

PRENEZ DES PHOTOS AVANT LE TRAVAIL

Les rénovations majeures méritent d'être documentées. N'oubliez pas de prendre des photos avant de commencer le processus de démolition.

ÉTAPE 4 : FAITES LE TRAVAIL

Vous avez embauché votre artisan et signé sur la ligne pointillée. Il est maintenant temps de commencer la transformation de l'ancien vers le nouveau. Quand il s'agit de faire le travail, il y a quelques choses qui vous aideront à avoir du vent dans les voiles.

ÊTRE DISPONIBLE

Assurez-vous que votre artisan et vos maîtres d'œuvre ont vos coordonnées. Vérifiez régulièrement les travaux pour éviter les malentendus ou les malentendus avant que les choses n'aillent trop loin.

ÊTRE PATIENT

Des retards surviennent. Lorsque vous vous attendez à des retards et que vous avez la bonne attitude à leur égard, le travail devient plus agréable pour tout le monde.

FAIRE UNE LISTE DE CONTRÔLE

Lorsque le travail est presque terminé, si vous voyez des petites choses qui pourraient manquer, faites une liste. Passez en revue la liste avec votre artisan pour vous assurer que ce ne sont pas des choses avec lesquelles vous pensiez être occupé. N'effectuez donc pas le paiement final tant que tout n'a pas été vérifié.

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