Quelques conseils avant d'accrocher un meuble au mur
Tout d'abord, assurez-vous qu'il n'y a pas de tuyaux ou de câbles électriques dans le mur pour travailler en toute sécurité. Cela peut être particulièrement vrai dans la cuisine ou la salle de bain. Pour ce faire, utilisez un appareil de contrôle. Avec cet appareil, vous pouvez vérifier s'il y a de l'électricité derrière le mur.
Ensuite, vérifiez le poids exact du meuble pour choisir le bon type d'ancrage.
Coupez l'eau, le gaz et l'électricité avant de forer. C'est plus sûr!
Percez ensuite un trou un peu plus long que le goujon pour rendre l'installation stable (environ 3 mm) ;
Après avoir percé le trou, dépoussiérer afin que le bouchon adhère parfaitement. Enfin, si le bouchon est trop long ou ne tient pas bien après quelques coups de marteau, une seule solution : le couper.
Montage mural – pas besoin de percer le mur!
Cette méthode, qui consiste à utiliser un support mural sans perçage, ne convient que pour des charges légères (moins de 3 kg). Il peut s'agir de petites étagères, par exemple.
Voici les différentes possibilités :
– Certains mastics adhésifs servent à coller un objet au mur. Ils ne laissent aucune trace, ce qui est un avantage si vous êtes locataire et non propriétaire ; – Les crochets adhésifs peuvent supporter un poids maximum de 2 kg. Il vaut mieux ne pas utiliser cette technique en arrière-plan ; – Les ventouses pour petits objets peuvent être utilisées sur le grès ; – Le ruban adhésif double face peut être utilisé sur une surface plane et pour des objets très légers.